C’est pas aux animaux qu’il faut faire la peau mais aux fachos !

VeganEs Anti-fa !

 Banderole

Samedi 5 octobre 2013 avait lieu à Paris la Marche contre l’Exploitation des Animaux et de leurs Peaux, anciennement marche contre la fourrure. Financée par la FBB et soutenue par nombre d’associations problématiques tel que Cause Animale Nord (propos racistes et anti-Rroms), Animaux en Péril ou ALF-le film (proches Brigitte Bardot et Nathalie Krier) .

A l’issue de cette manifestation un village associatif place de la République regroupait plusieurs stands : ALF-le film, Animaux en Péril, Un monde Vegan, L214, 269 Life, Sea Shepherd, Société Vegane, etc … Une centaine de personnes circulaient encore entre les stands.

Un groupe d’antifa a soudain aperçu Nathalie Krier se baladant tranquillement dans le village associatif sans que cela ne pose de problème à quiconque. Rappelons que Nathalie Krier, membre de la Fondation Brigitte Bardot et de feu 3ème Voie (groupe fasciste crée par Serge Ayoub dont elle est proche) avait défilé l’année dernière aux côtés de Section Défense Animale, groupe de protection animale crée par 3ème Voie avec Katya Veloso et Esteban Murillo, l’assassin de Clément Méric.

Les antifascistes présentEs ont alors immédiatement réagi et déployé une banderole sur laquelle était écrite « C’est pas aux animaux mais aux fachos qu’il faut faire la peau ! » face à Nathalie Krier et scandé plusieurs slogan : « Nathalie Krier, fasciste, dégage ! » et « Le fascisme c’est la gangrène, on l’élimine ou on en crève ! »

Pas dérangée pour un sou, Nathalie Krier a sorti son téléphone pour prendre en photos les antifascistes en leur faisant des grands sourires et des signes de la main. Forcément, accompagnée par son flics perso (en civil) qui la protégeait , rien de plus facile …

Face à cette riposte antifasciste, une membre de la protection animale très énervée est venue signifier son mécontentement et insulter de « pétasse » une anti-fa et de « fascistes » les autres anti-fa présentEs. Une veganE présente s’est alors insurgée de ces insultes sans fondement, le ton est monté raidement et la membre de la protection animale s’est en prise physiquement à cette vegane, la frappant au visage. Immédiatement les anti-fas ont répondu à cette attaque par solidarité, tandis que sont tout de suite intervenus flics en civil, qui ont voulus procéder à des contrôles d’identité.

Le slogan « La police protège les fachos » n’est pas une simple métaphore, cela a encore une fois été magnifiquement illustré lors de cette manifestation, non seulement parce qu’elle a protégée Krier mais aussi parce que la répression s’est tout de suite retournée contre les anti-fa.

Une discussion avec des membres de la PA extrêmement agressifs s’en est suivi. D’abord sur un antifa seul puis à deux mecs sur une antifa ; ils ont voulu que les antifas retirent les maques qu’iels avaient sur le visage, ils ont expliqué que, eux, faisaient vraiment des trucs pour sauver les animaux, que quand même, Nathalie Krier avait perdu beaucoup d’amiEs et que c’était tout de même un peu triste pour elle, que c’était pas leur faute si Nathalie Krier était là et qu’ils lui avaient dit de pas venir, mais qu’ils pouvaient pas la dégager physiquement mais que, par contre, si nous on ne dégageait pas ils appelleraient la police pour nous foutre dehors, le tout en arborant de sublimes tee-shirts ALF-le film.

Nous sommes là face à une situation qui résume extrêmement bien l’anti-anti-fascisme au sein de la Protection Animale française : Nathalie Krier, raciste, lesbophobe, membre de la FBB, de 3eme Voie, proche de Serge Ayoub, d’Esteban Morillo, l’assassin de Clément Méric se baladant sans aucun problème dans les manifestations pour les animaux non-humains et la moindre réaction antifasciste déclenche violence et arrivée de la police.

On nous a reproché d’être masquéEs, mais nous le resterons tant que le fascisme existera et sera toléré.

Nous apprenons également que Nathalie Krier (Nath Animaliste sur face****) et d’autres individuEs ont publié sur leurs murs respectifs des photos des veganEs non-masquéEs ayant réagis aux insultes ainsi que la photo d’un antifasciste (masqué) les exposant ainsi à la répression policière pour le camarade antifasciste mais surtout à la répression fasciste les veganEs ayant osé nous soutenir ouvertement !

Nous déplorons que l’anti-spécisme en fRance ne soit absolument pas considéré comme un combat « valable » au même titre que l’anticapitalisme, l’antiracisme, le féminisme, l’anti-carcéral … et qu’il soit totalement abandonné par les antifascistes. Au contraire, nous affirmons que la lutte antifasciste au sein de la protection animale est une nécessité dans ce milieu gangrené par l’extrême-droite et le fascisme. La lutte pour la libération animale devrait en elle même être une raison largement suffisante pour se mobiliser, mais même si cela est loin d’être le cas en fRance, l’antifascisme devrait au moins être solidaire, théoriquement et dans les faits, des veganEs anti-fa.

Plus nous serons nombreusEs, plus notre lutte sera forte.

Nous réaffirmons notre combat contre TOUTES les oppressions, qu’elles touchent les animaux non-humainEs ou les animaux humainEs et nous réaffirmons l’antifascisme comme indissociable du combat anti-spéciste.

Depuis la Marche contre l’Exploitation des Animaux et de leurs Peaux, l’action vegane-antifasciste a fait parler d’elle.

De longues discussions ont eu lieu sur internet, particulièrement du f****, entre volonté de refuser le racisme et le fascisme et d’un autre côté, de défendre « l’apolitisme » de la protection animale.

En effet, une profusion de messages refusant de « politiser » la lutte animale et donc de se déclarer antifasciste a vu le jour. Le contenu le plus récurrent était que, quelque soit les opinions politiques ce chacunE, tant que celles-ci n’étaient pas exposées publiquement lors des manifestation de la protection animale, il n’y avait aucun problème à ce que racistes, fascistes, homophobes ou néo-nazis soient présentEs. Or, Nathalie Krier, membre de la Fondation Brigitte Bardot et de feu le groupe fasciste 3ème Voie, n’a jamais été avarde de remarques sur la présence des noirEs, des juives/juifs ou encore des lesbiennes qu’elle trouvait particulièrement dérangeante dans les manifestations. De plus, la Section Défense Animale, affiliée à 3eme Voie lors de la dernière marche contre la fourrure en 2012, arborait une bannière avec le slogan : « Touche pas à ma peau ! ». Ce slogan est une référence claire à la campagne « Touche pas à mon pote ! » de SOS Racisme. De la part d’un groupe raciste et xénophobe, ce n’est ni de l’ironie, ni de l’humour mais de la récupération politique et une déclaration de guerre.

Il n’est donc absolument pas question de la part des fascistes de garder leurs opinions politiques pour elleux, mais bien de se servir de la cause animale pour occuper un terrain justement laisser sans ligne politique claire et ou aucune politique anti-raciste ou anti-fasciste ne pourra leur faire l’ombre.

D’ailleurs, une personne qui s’est considérée comme « pas raciste » a tout de même souhaité faire part du fait qu’elle « avait du mal avec les arabes », sans que son commentaire ne soit supprimé par le gestionnaire de la discussion. Cela en même temps que Nathalie Krier, alias Nath Animalist sur f****, ait accès à la discussion et puisse « liker » (apprécier) les commentaires de chacunE.

Dès le lendemain, le CC2A (Collectif Contre l’Exploitation et l’Expérimentation des Animaux), a mis en ligne un communiqué pour le moins paradoxal … Illes ont affirmé leur position contre le racisme tout en affirmant continuer leur partenariat avec … la Fondation Brigitte Bardot et Cause Animale Nord ! Nous pouvons légitimement nous poser la question de la sincérité de cet « antifascisme » qui souhaite poursuivre les compromis avec la FBB, dont le porte parole donne des interviews au Bloc Identitaire, alors que Brigitte Bardot soutient Marine Lepen et s’insurge contre l’envahissement de la fRance par les musulmans et avec Cause Animale Nord, dont une des lettres dénonce l’argent donner aux « Rroms pour des villages luxueux » par l’etat français qui délaisse les animaux.

Parallèlement, sur les comptes f****b*** de Nathalie Krier (Fondation Brigitte Bardot, 3eme Voie crée par Serge Ayoub) et Arduinna Luna Mystica (qui, avec son compagnon Hans Cany, se nomment anarco-nationalistes, négationnistes du Sida, qui soutiennent le régime de Khadafi et une fRance pure sans musulmans tout en travaillant chez Animaux en Péril), ont circulé des photos des antifas et des personnes qui ont oséEs s’indigner qu’on les insulte . Ces photos ont été prises par Nathalie Krier lors de la manifestation et se retrouve aujourd’hui librement sur les réseaux fascistes, avec la mention « Qui sont ces pourriture venues à nouveau foutre la merde ? », suivi d’une tirade défendant Esteban Morillo, l’assassin de Clément Méric.

La lutte antifasciste doit plus que jamais s’incarner dans des actes, les mots ne suffisent plus.

NO PASARAN !

LE FASCISME C’EST LA GANGRENE,

ON L’ELIMINE OU ON EN CREVE !