ITALIE – Agression fasciste à Cremona, un camarade place dans un coma artificiel

Une attaque fasciste organisée et menée par des militants du mouvement Casapound et d’autres mouvements d’extrême droite venus de Cremona et d’ailleurs a été menée contre le centre social autogéré de Dordoni. Lors de cette attaque, ils se sont acharnés sur Emilio qui a été placé dans le coma suite à une hémorragie cérébrale. La police a ensuite permis aux assaillants de partir tranquillement en chargeant le rassemblement antifasciste qui s’était formé …
Le mouvement Casapound s’est aussi illustré par une implication dans la cause animale et par ses liens avec Nathalie Krier, militan
te fasciste de la cause animale en fRance.

index

« Hier soir un groupe de nombreux fascistes, environ une soixantaine, venus de Cremona et de villes extérieures, ont mené une attaque contre le Centre Social Autogéré Dordoni alors que des habitantEs étaient à l’intérieur.

Cette attaque est une riposte suite à une dérouillée que ce sont pris les fascistes dans les rues du centre ville.

Peu de personnes étaient dans le bâtiment mais elles se sont défendues malgré une force numérique inférieure.

Un camarade, Emilio, a pris cher : alors qu’il se défendait face aux fascistes il a reçu un coup de barre de fer dans la tête, ainsi que des coups de pied et des coups de poing alors qu’il était tombé au sol, inconscient …

Il se trouve aujourd’hui au service des soins intensifs de l’hôpital de Cremona et il a été placé dans un coma artificiel.

Ce samedi 24 janvier, une manifestation antifasciste est appelée dans les rues de Cremona.

Toutes nos pensées vont à Emilio et toute notre haine va à la merde fasciste !

Courage Emi, on sait que tu as la peau dure ! »

 

Quelques antifascistes

10290173_489021647902945_1419824415331783118_n

Source : Informa Azione et Infoaut