Nous appelons touTEs les membres du mouvement international pour les animaux en solidarité au Blackmail 3 !
Mercredi 12 Février 2014 marquera le début du premier des trois procès de Blackmail 3.
Ces procès sont le résultat d’une campagne menée contre les militantEs pour la libération animale qui se battent pour la fermeture d’Huntingdon Life Sciences, le troisième plus grand laboratoire de tests sur animaux au monde.
Trois militantEs ont été arrêtéEs dans la matinée du 6 Juillet 2012 lors de raids policiers à Amsterdam et à Londres, les accusant de « complot en vue de chantage » (blackmail).
Les deux personnes d’Amsterdam ont été arrêtéEs par un mandat d’arrêt européen, après une semaine en prison elles ont été remises en liberté sous de lourdes conditions et après avoir rendu leurs passeports. Elles attendent maintenant l’extradition vers le Royaume-Uni.
La troisième personne inculpée, à Londres, a été remise en liberté le lendemain soir mais également sous liberté conditionnelle impliquant de nombreuses conditions.
Cette affaire n’est que le dernier cas en date d’une longue liste de tentatives des autorités pour réduire au silence les dissidentEs, nous devons rester uniEs face à la répression et leur montrer que nous ne serons pas découragéEs !
Rendez-vous à 18h place du Capitole à Toulouse.