Jeudi soir, après avoir croisé un chien blessé et ensanglanté, la BAC de Toulouse a débarqué en plein combats de chiens. Deux hommes ont tenté de se cacher dans la cave où étaient enfermés quatre chiens de combats. Ni une ni deux, les chiens ont attaqués leurs « maitres ».
C’est là que la BAC, attirée par les cris des bourreaux en train de se faire violemment mettre une dérouillée, défonce la porte pour trouver les tortionnaires prostrés dans un coin, blessés aux mains et aux jambes.
Mais les chiens ne se sont pas arrêtés là, la police n’étant la sauveuse de personne, ils ont aussi attaqués les policiers de la BAC, qui ont alors fait usage d’un flashball. Trois des chiens ont été arrêtés et le quatrième, blessé par le tir, a réussi à prendre la fuite …
Les combats de chiens sont des mises en scène de meurtres pour l’argent.
Rappelons que le flashball est une arme de guerre mise dans les mains de la police, tout comme le LBD (Lanceur de Balles de Defense).
Le flashball est une arme de IVeme catégorie et avec le LBD40 mm elles ont déjà causées de nombreuses blessures et mutilations (Pierre Douillard, Yann Zoldan, Joan Celsis, Ayoub, Alexandre, Fatouma Kébé etc …) ainsi que la mort de deux personnes rien qu’en fRance (Mostefa Ziani et Abou Bakari Tandia).
Le flashball est fabriqué par Verney-Carron, le premier constructeur d’armes de chasse en fRance et le LBD 40mm par l’entreprise Brugger&Thomet, spécialisée dans les armes de la police et de l’armée.
Ces armes ont été testées sur des porcs avant leur mise en circulation.