En Turquie, Esra est emprisonnée dans une prsion pour hommes et subit violences physiques et sexuelles de la part des matons … Voici un appel du groupe des femmes anarchistes pour la soutenir ! Contre la transmisogynie de l’état et des matons !
Campagne de solidarité pour une femme trans incarcérée en Turquie
[TW : viol / suicide]
Des femmes anarchistes de Turquie lancent un appel pour une campagne d’écriture de lettres pour une femme trans incarcérée dans une prison pour hommes. Cette femme, Esra Arıkan, est emprisonnée avec des gardes qui l’ont agressé sexuellement à plusieurs reprises, et pense au suicide.
Esra , prisonnière trans, est incarcérée depuis 11 ans dans une prison pour hommes en Turquie. Elle nous a écrit que le juge qui l’a condamné à perpétuité pour un crime qu’elle n’a pas commis, l’a fait à cause de ses préjugés. Esra est placée en isolement depuis maintenant 9 ans. Elle a subi des agressions sexuelles durant l’intégralité de son temps passé en prison.
Actuellement, elle a été transférée de prison et les directeurs l’ont fait revenir là où les gardes l’agressaient régulièrement. Dans une lettre de 2014 au groupe anarchiste Meydan, Esra explique qu’elle a récupéré le sperme qu’un garde avait laissé sur son corps après une agression sexuelle. Elle a alors porté plainte contre lui. Le tribunal a placé le garde en détention pendant un an, avant qu’un autre juge décide finalement que l’agression était «consensuelle». Après cette agression, Esra avait été transférée ailleurs. Mais suite à la décision du nouveau juge, les directeurs l’ont à nouveau placée dans la prison où elle se faisait agresser.
«Esra demande à être transférée dans une prison pour femmes» dit Nergis Şen, une membre du groupe des femmes anarchistes. Nergis a correspondu avec Esra : «Elle ne peut rien faire dans la prison où elle est. Parce qu’elle est trans, elle ne peut pas aller au parloir chaque semaine. Elle ne peut pas aller à la bibliothèque ou à la salle de sport. Esra a des problèmes à l’estomac à cause du stress et elle n’est pas soignée comme les autres pour ça»
«Elle trouve cette situation plus que difficile et ne peut plus continuer comme ça. Elle pense à se faire du mal. Esra a déjà essayé de se suicider, elle a survécu uniquement grâce à une opération.» Des femmes anarchistes, des groupes de défense des droits de l’homme et des groupes LGBTI ont commencé une campagne d’écriture de lettres à Esra.
Son adresse est :
Samsun E Tipi Kapalı Cezaevi
B-4 Koğuşu
Canik
Samsun
Turkey
Source :
JINHA
Liens :
De l’Encre Contre Les Placards