Vengeance d’état contre libération totale !
Les états capitalistes, dans leurs courses folles à la destruction, l’aliénation et la colonisation de la terre, des humainEs et des animaux emportent sur leur passage celles et ceux qui s’y opposent. Que ce soit en Grande-Bretagne, en Italie ou aux USA c’est un climat de “chasse aux sorcières” appelé Green Scare qui est mis en place : on persécute et criminalise les activistes véganEs et écologistes, qu’illes soient pour la défense de l’environnement ou la libération des animaux et illes sont considéréEs comme terroristes et subissent des peines hallucinantes, où les intérêts des plus grandes mafias capitalistes (pharmaceutiques) et étatiques se mêlent. Face à ce déchaînement de répression, des activistes continuent sans relâche la lutte pour la libération totale.
Leur justice spéciste, misogyne, transphobe et raciste prouve son caractère machiavélique lorsque des personnes aux actions légitimes se retrouvent dans l’illégalité et doublement condamnées, pour leurs idées et pour leur couleur de peau ou leur genre.
Nous soutenons nos camarades emprisonnéEs, que ce soit pour des attentats, des libérations animales, ou par l’élimination d’un agresseur, qu’il soit policier ne fait qu’aggraver son cas. Elles et ils ont commencé la lutte pour la libération totale, continuons le combat !
Des liens sur la répression contre les luttes écologistes et de libération animale :
Earth First Journal ! Liste des éco-prisonnierEs
Green is the New Red – A propos de la répression et particulièrement du green scare
Avant tout, nous exprimons toute notre joie pour les prisonnièrEs sortiEs de prison !
Vive la liberté ! Ebba, Richard, Adriano et Eric, merci pour vos combats !
Malgré cela, nous ne devons pas oublier ceux et celles toujours en prison, particulièrement lorsqu’un prisonnier voit ses camarades sortir et que lui doit rester enfermer. Tout comme certainEs enferméEs ne bénéficient pas des mêmes moyens de soutien, n’oublions les plus isolées ! Nous devons réaffirmer notre solidarité et continuer nos actions pour toutEs les prisonnierEs !
CertainEs prisonnièrEs ont une wish list sur amazon mise en place avec l’aide l’Anarchiste Black Cross de New-York, n’hésitez pas à la consulter ici !!!
A chaque fois que vous écrivez à une personne en prison n’oubliez pas que le courrier peut être lu. Vous pouvez obtenir des adresses de boites postales si vous ne souhaitez pas mettre votre propre adresse comme envoyeur.
N’oubliez pas de numéroter vos pages car elles se « perdent » souvent. Pour certainEs priosnnierEs (celleux considérés comme les plus sensibles, principalement aux USA) n’envoyez ni autocollants, ni images, ni autre chose que la carte ou le papier sur lequel vous écrivez.
SUEDE :
En Suède, trois activistes ont été condamnéEs pour incendie et libération d’animaux contre l’industrie de la fourrure au nom de l’ARM (Animal Right Militia).
Ebba, 22 ans, vegan straight edge et Richard 32ans, ont été condamnéEs respectivement à 2ans et demi et 1an et 8mois de prison et libéré au bout d’1 an.
Karl, 24ans, vegan straight edge et militant antiraciste a été placé en détention après plusieurs jours de cavale. Il a pris une peine de 2ans et demi et est encore incarcéré aujourd’hui. Dernier membre de l’ARM emprisonné, ces dernières semaines ont été très dures pour lui et nous vous invitons à lui écrire dès que possible.
Le courrier est régulièrement ouvert et lu par l’administration pénitentiaire. Ne pas mentionner d’actions de libération animale.
Karl Häggroth
BOX 3112
20022 Malmö
Suède
ITALIE :
Adriano et Gianluca ont été inculpés pour « association à finalité terroriste et subversion de l’ordre démocratique » avec 13 attaques contre des banques, un magasin de fourrure, des locaux de l’ENI (multinationale du pétrole italien), de l’ENEL (EDF italien) et contre la décharge d’Albano.
Le procureur Minisci en charge de l’affaire est déjà bien connu pour son travail répressif envers celleux qui oseraient s’attaquer au pouvoir en place, car il avait inculpé d’association terroristes des manifestants suite à l’émeute du 15 octobre 2011 à Rome. Il a aussi voulu imposé la video conférence, pratique destinée à criminaliser encore plus les détenus en les empêchant de se rendre dans la salle du tribunal car considérés comme « trop dangereux ». Cette pratique, déjà couramment utilisée pour les membres de la mafia, avait pour but de créer la peur envers nos camarades anarchistes et de les isoler encore plus, les privant de toutes sorties, de toutes vues de l’extérieur et de voir leurs proches.
Aujourd’hui les accusations de terrorisme sont tombées et ont été requalifiées en « dégradations aggravées ». La peine de Gianluca est passée de 6ans à 3ans et il est toujours en détention. Adriano quant à lui a vu sa peine de 3ans et 8mois à 1an et 8mois et il a été libéré en mai 2015 après plus d’un an passé dans un quartier de haute sécurité.
Le courrier envoyé est régulièrement lu et ouvert. Ne pas mentionner d’actions directes.
Gianluca Iacovacci
Via Casale 50/A
15 122 San Michele (AL)
Italie
Alfredo et Nicola
Alfredo et Nicola ont été arrêté en septembre 2012 et accusé d’avoir tiré sur Roberto Adinolfi, le touchant au genou, le manager de Ansaldo Nucleare et Finmeccanica associés, une action mené par le noyau Olga de la FAI-FRI.
Alfredo a été condamné à 9ans et 5mois de prison (sortie prévue en 2022) et Nicola à 8ans et 8mois (sortie prévue en 2020).
Alfredo Cospito
Nicola Gai
Casa Circondariale Ferrara,
Via Arginone 327, ΙΤ-44122 Ferrara,
Italie
GRANDE-BRETAGNE :
Debbie est une activiste de la libération animale engagée dans la campagne S.H.A.C (Stop Huntingdon Animal Cruelty), une campagne internationale lancée en 1999 dans le but de faire fermer HLS (Huntingdon Life Science), le plus grand laboratoire de vivisection d’Europe. A l’intérieur de HLS, ce sont 70 000 animaux qui sont retenus prisonniers pour des « expérimentations » qui sont en fait des actes de torture les menant à la mort.
Debbie fait parti de celleux que l’on appelle les BlackMail3. Avec Sven et Natasha, des activistes de Hollande, illes sont accusées d’avoi incendié plusieurs locaux de Novartis, compagnie pharmaceutique multimilliardaire, d’avoir incendié le pavillon de chasse du président de Novartis, Daniel Vasella, et d’avoir volé les cendres de la mère de Vasella dans le caveau familial dans le but des les utiliser pour faire du chantage.
Au tribunal il n’a pu être prouvé que Debbie avait commis ces actes et elle a été condamné pour « complot en vue de chantage » envers HLS à 5 ans de prison et à sa sortie à 6 ans d’ASBO (Anti Social Behavior Order), c’est à une liberté utra-surveillée l’empêchant de voir qui elle le souhaite ou de se déplacer dans certains lieux sous peine de retourner en prison.
Sven&Natasha sont en attente de leur extradition vers la Grande-Bretagne pour y être jugéEs, extradition qui devrait arrivée très prochainement !
Anniversaire : 12 janvier
Debbie Vincent
A 5819 DE HMP and YOI Holloway Parkthurst Road
London N7 ONU
Grande-Bretagne
USA :
Kevin Oliff et Tyler Lang sont deux militants pour la libération animale engagés dans la campagne contre le transport d’animaux vers la vivisection de la Bunny Alliance.
Kevin Oliff et Tyler Lang ont été arrêtés lors d’un contrôle routier et accusés de détenir différents outils qui auraient servi dans une opération de libération de 2 000 visons et renards destinés à l’industrie de la fourrure dans le Midwest.
Kevin purge depuis le 21 octobre 2014 une peine de 2ans et demi de prison. Tyler Lang avait été relâché et de nouveau arrêté par le FBI devant un restaurant Veggie Grill où il devait organiser une collecte de fonds pour la Bunny Alliance. Il a finalement été placé sous liberté surveillée.
Ils sont tous les deux accusés d’avoir violé le « Animal Enterprise Terrorism Act » pour entreprise à visée terroriste et doivent de nouveau être entendu par la justice courant 2015.
Anniversaire : 27 mars
Kevin Johnson 47353 – 424
MCC Chicago
Metropolitan Correctional Center
71 van Buren Street
Chicago, IL 60605
Marius Mason, militant pour l’environnement et les droits des animaux, a été condamné à 22ans de prison, une des plus longues peines données à unE militantE du green scare après avoir reconnu 13 chefs d’accusation dont des incendies et dommages matériels s’élevant à 4 millions de dollars.
En 1999, il est accusé d’avoir incendié un bâtiment de l’université du Michigan pour plus d’un million de dollars de dégâts dans le but de protester contre des recherches sur des organismes génétiquement modifiés (OGM). D’autres dommages, à hauteur de 3millions de dollars ont inclus des attaques de maisons en construction et bateaux appartenant au propriétaire d’un élevage de visons (animaux tués et utilisés pour la fourrure). Il a été trahi par son ex-mari, qui après avoir participé à ces actions a accepté de devenir informateur pour le gouvernement et a trahi, livrant Marius à la police …
Le 7 juillet, nous apprenons que Marius a officialisé sa transition !
Anniversaire : 26 janvier
Marius est enfermé dans une prison de haute sécurité. Tous ses courriers sont lus alors ne mentionnez rien d’illégal. Les lettres avec mention d’autres prisonnièrEs “green scare” peuvent être refusées. Il a une liste de 100 personne pré-approuvées à qui il peut écrire donc vous ne recevrez pas nécessairement de réponse.
Toutes les lettres doivent être écrites intégralement en anglais pour être lues par l’administration pénitencière et utiliser un nom et un prénom (pas de surnom). Nous vous conseillons fortement d’écrire le nom du prisonnier et son numéro d’écrous sur toutes les pages car les lettres sont ouvertes et des pages “égarées” facilement.
Marius Mason
#04672-061, FMC Carswell, P.O. Box 27137, Fort Worth
TX 76127,
USA
Rebecca Rubin
Rebecca Rubin purge une peine de 5 ans de prison pour incendies, tentative d’incendie et complot en vue de commettre un incendie dans les états du Colorado, de l’Oregon et de la Californie au nom de l’ELF et de l’ALF entre 1996 et 2001 alors qu’elle avait une vingtaine d’années.
En 2006 elle apprend qu’elle est recherchée par le FBI et les médias lancent une grande campagne de dénigrements et d’attaques pour faire basculer l’opinion publique, n’hésitant à la présenter comme une personne extrêmement dangereuse et à la comparer à Oussama Ben Laden. Elle refuse tout d’abord de se rendre et passera plus de 6ans en cavale avant d’être arrêtée à la frontière du Canada. Elle refusera toujours de donner le nom de ses complices.
Plus de vingt incendies criminels ont été commis par le groupe auquel elle appartenait et Rebecca Rubin a été accusé d’avoir participé à 5 incendies dont celui d’une station de ski qui causait un désastre écologique et qui a coûté 12 millions de dollars en 1998. Elle n’a jamais livré le nom de ses camarades. Selon le FBI, les actions de ce groupe ont été la plus vaste entreprise de terrorisme écologique sur le sol américain.
Sa date de sortie est prévue le 4 juillet 2017.
Rebecca Rubin
98290-011
FCI Dublin, Federal Correctional Institution
5701 8th Street – Camp Parks
Dublin, CA 94568
USA
Justin Solondz
Justin Solondz a fait parti d’un groupe de cinq personnes accusées de l’incendie du centre d’horticulture de l’université de Washington pour protester contre les OGM. Cette affaire a fait la une des journaux car l’action a eu lieu contre une institution académique. Le groupe a été appelé « eco-terroriste » par les autorités. Justin a été lâché par son ancienne camarade et petite amie, qui a finalement décidé de coopérer avec le gouvernement et de devenir une poukave.
Au moment de son arrestation, le FBI et les juges ont clamé partout avoir mené un excellent travail de recherche aux USA mais aussi au niveau international contre les éco-terroristes. En fait Justin Solondz a été extradé depuis la Chine, car c’est la police chinoise l’avait arrêté et emprisonné mais pour une autreaffaire. Ces effets d’annonce de la part des autorités ne servent qu’à participer au climat répressif ambiant et leur faire prendre des gallons dans la hiérarchie.
Justin Solondz a été mis en examen pour de multiples chefs d’inculpation dont des incendies criminels, pour complot et l’usage d’un engin incendiaire qu’il n’avait pas déclaré aux autorités mais il a seulement plaidé coupable pour « complot » et la possession d’engin incendiaire lié à l’université de Washington.
Justin a été condamné à 7 ans de prison et sa date de sortie a été programmée le 31 août 2017.
Anniversaire : 3 octobre
Justin Solondz
98291-011
FCI Loretto, PO Box 1000, Loretto, PA 15940
USA
Brian Vaillancourt
Brian Vaillancourt a été condamné à 9ans de prison pour incendie réalisé au nom de l’ALF. Il a été arrêté le 9 février 2013 à Chicago dans l’Illinois pour avoir incendié un « abattoir que l’on nomme Mc Donalds ». Il a été accusé d’incendie aggravé, un crime fédéral très grave dans l’Illinois dont l’auteur encourt entre 6 et 30ans de prison. Il a aussi été accusé de « menace » par un vivisecteur de Californie.
Anniversaire : 5 septembre
Brian Vaillancourt
M42889
Robinson Correctional, 13423 East 1150th Ave, Robinson
IL 62454
USA
Katie « Krow » Kloth
Katie Krow Kloth est une activiste des droits des animaux et écologiste condamnée à 9 mois de prison et à 5ans de mise à l’épreuve. Elle a été arrêtée suite à une action contre la construction d’un chantier d’une mine d’extraction du fer et de minerais dans le nord du Wisconsin.
Cette manifestation, considérée comme « un véritable raid » par les autorités a été menées par des militantEs écologistes qui se sont enchaînées à l’entrée du chantier et ont érigées des barricades sur la route pour ralentir l’arrivée de la police. Illes ont aussi jetés des piècs d’équipement du site comme des pioches ou des extincteurs. Une biologiste engagée par la compagnie d’extraction et le directeur du site venuEs prendre des photos ont eu leur appareil photo et téléphones saisis et jetés dans la forêt. Par la suite, la biologiste s’est dite « menacée » et « craindre pour sa vie ».
Krow a choisi un plaidoyer « sans contestation » face à la justice, c’est à dire sans réfuter les accusations mais sans plaider coupable non plus et avec possibilité de revenir sur son choix. 12 autres personnes aussi recherchées pour des faits similaires. Après la sentance Krow a déclarée que cette mine était un projet capitalise destructeur et de colonisation raciste. En effet, la construction de la mine se fait sur une terre appartenant à des communautés natives américaines apinikan.
Katie Kloth
Iron County Jail, 300 Taconite Street, Hurley
WI 54534
USA
En 1981, Mumia, ancien Black Panther et partisan de MOVE a été arrêté et emprisonné pour l’assassinat d’un flic. Il a été condamné à mort, mais est actuellement en attente de nouvelle condamnation suite à une audience du tribunal en 2001. Son état de santé se dégrade et il doit sortir le plus possible.
MOVE est un groupe éco-révolutionnaire noir qui a mené des actions pour la défense de la nature et des animaux ainsi que contre le racisme aux USA. Fondé en 1972 par John Africa à Philadelphie, le mouvement MOVE était vegan et principalement crudiste, passionné par les droits des animaux et critique de la technologie.
En 1978, la police procède à une perquisition de leur communauté par la violence et un policier est assassiné. Neuf membres de MOVE seront emprisonnéEs et Merle Africa décédera en prison en 1998.
En 1985, après avoir déménagé, MOVE est de nouveau ciblé par la police, qui lâche une bombe depuis un hélicopère sur leur maison. L’explosion provoquera un incendie et 11 personnes n’y survivront pas, dont 5 enfants et John Africa, le fondateur du groupe. L’incendie sera tellement immence qu’il détruira plus de 65 maisons.
Pour plus d’informations cliquez ici et là
Pour leur écrire :
Debbie Simms Africa (006307)
Janet Holloway Africa (006308)
Janine Philips Africa (006309)
CI Cambridge Springs
451 Fullerton Ave
Cambridge Springs, PA 16403-1238
USA
Michael Davis Africa (AM4973)
Charles Simms Africa (AM4975)
SCI Grateford, PO Box 244
Grateford, PA 19426-0244
USA
Edward Goodman Africa (AM4974)
301 Morea Rd, Frackville, PA 17932
USA.
William Philips Africa (AM4984)
Delbert Orr Africa (AM4985)
SCI Dallas Drawer K, Dallas, PA 18612,
USA
Mumia Abu Jamal (AM8335)
SCI Greene, 175 Progress Drive,
Waynesburg PA 15370
USA
Fran Thompson
Fran Thompson est une militante écologiste, pour le droit des animaux et anti-nucléaire. Elle est actuellement emprisonnée pour 22 ans au Nebraska pour avoir eu recours à l’auto-defense face à son harceleur et agresseur.
Fran Thompson vivait dans une ferme qu’elle avait mis au profit d’animaux secourus lors de sauvetage. Son militantisme écologique n’était pas du goût de tout le monde dans son voisinage, notamment parce qu’il y avait de nombreuses fermes exploitant les animaux. L’un de ses voisins voulu racheter sa ferme puis la demanda en mariage, ce qu’elle refusa à chaque fois. L’homme se mit alors à la menacer, à la suivre, à la harceler, à la menacer de mort. Il alla jusqu’à s’introduire chez elle en pleine nuit. Fran Thompson ne se laissa pas faire et sorti son arme dont elle fit usage pour se défendre, causant la mort de son harceleur.
Du fait de ses engagements militants, le procureur lui a refusé de plaider la légitime défense, elle a donc été condamnée pour meurtre au 1er degré.
Anniversaire : 4 janvier
Pour écrire à Fran Thompson n’utilisez que du papier libre ou des cartes postales, pas de stickers, pas d’autocollants, pas de marque-pages etc… qui seront considérés comme des éléments dangereux et votre lettre sera détruite.
Fran Thompson
1090915
CCC 3151 Litton Drive
Chillicothe, MO 64601
USA
Suisse :
Marco Camenisch est emprisonné pour plusieurs actions de sabotage et pour le meurtre d’un garde suisse qui l’a reconnu alors qu’il était en cavale.
En 1978 il fait sauter un pylône haute tension d’une ligne électrique et même si l’action n’est pas parfaitement réussi les dommages s’élèvent à 14 000€. Plus tard il récidivera en faisant un pylône et des transformateurs d’une centrale hydro-électrique avec des dommages estimé à plus de 900 000€.
A son procès, il est inculpé d’« utilisation criminelle d’explosifs, infraction à la loi sur le matériel de guerre, tentative de vol à main armée contre un pourvoyeur de fonds à Bâle, et de délit contre la Loi Fédérale sur les stupéfiants ». Il refuse de plaider coupable et il lit un texte de 11 pages où il explique que lui et ses camarades ont voulu protester contre la destruction d’un zone naturelle, la colonisation de l’Usine électrique de Suisse orientale et contre la servilité des autorités locales. Condamné à 10ans de prison il s’échappe en 1981 avec la bande Alpha Rouge et se cachera en Italie où il publiera plusieurs textes anarchistes.
Reconnu alors qu’il tente de passer la frontière, il assassinera le garde suisse qu’il le reconnait, tire et blesse un militaire italien et se fait attraper alors qu’un tire dessus et lui sectionne les nerfs du mollet. Il passera 12ans dans les prisons italiennes avant d’être extradé en Suisse pour purger les 8ans restant de sa première condamnation sur ses actions contre le nucléaire.
Ce second procès pour le meurtre d’un douanier est marqué par de nombreuses manifestations, son avocat parlant d’une première exemplaire qui l’a fait plonger pour tout le mouvement antinucléaire. Il sera condamné en 2004 à 17ans de prison.
Anniversaire : 21 janvier
« Je suis solidaire de la résistance contre les centrales nucléaires, de la résistance sociale et écologiste et de la lutte révolutionnaire de libération sociale contre la domination de classe et contre l’exploitation de l’homme et de la nature. » Marco Camenisch
Marco Camenisch
Strafanstalt Bostadel,
Postfach 38, CH-6313 Menzingen,
Suisse
Slovaquie :
Ladislav Kuc est un militant pour les droits des animaux condamné à 25ans de prison en 2011 pour détention illégale d’armes, fabrication d’explosifs et enfin terrorisme pour une bombe devant un Mc Donald. Il n’y a que peu de groupes de soutien en République Tchèque et en Slovaquie pour les militantEs des droits des animaux et il a particulièrement besoin de soutien !
Anniversaire : 11 avril
Ladislav Kuc
Ústav na výkon trestu odnaťia slobody,
a ústav na výkon vazby,
Mierové námestie 1, 019 17, ILAVA ,
Slovaquie
Solidarité avec Kevin et Tyler
Solidarité avec Justin Solondz
Liberté pour Sven et Natasha !
Black Diamond Prisoners Support
Contre toutes les cages et toutes les prisons !
Pour la libération animale et contre la répression d’état !