Cause Animale Nord a encore une fois récidivé et cette fois en pire … Cette association s’était déjà illustrée dans une lettre publique envoyé au Président de la République, en affichant clairement sa xénophobie et son racisme envers les immigréEs et les Roms.
Etait-ce étonnant que le président de cette association, Anthony Blanchard, se soit affiché aux cotés de Nathalie Krier, trop bien connue fasciste du groupe 3ème Voie et amie d’Esteban Morillo, l’assassin de Clément Méric ?
Aujourd’hui 19 septembre 2015, Cause Animale Nord recommence et apparemment les mots ne suffisent plus à exprimer sa haine : dans une vidéo, 2 militantEs se filment en train d’arracher un chiot des bras d’un SDF en pleine rue ! Cette vidéo, qui tourne largement sur les réseaux sociaux, est extrêmement choquante : on y entend le chiot se mettre à couiner, on y voit un homme qui vit dans la rue se faire ceinturer, se faire mettre au sol et se faire arracher le chiot !
Cette opération, qu’on ne peut même plus qualifier de white savior mais clairement de white faf&white power, aurait été motivé par le fait que l’homme serait un Rom et qu’il droguerait son chiot à des fins de mendicité. Chez CAN et beaucoup d’autres, l’idée que des traffics de chiens organisés des par « Roms » (ou des personnes désignées comme Roms) entre la Roumanie et la France existe à la vie dure.
Supposer qu’un SDF soit Rom et que ce soit un motif suffisant pour kidnapper son chiot est purement et simplement raciste. Associer cet homme à un prétendu traffic d’animaux et faire croire que le chiot est drogué car il est Rom est purement et simplement raciste.
Non, un chiot drogué ne se débat pas et ne hurle pas de douleur lorsqu’il est arraché à sa famille comme on le voit dans la vidéo.
Non, un chiot n’était pas dans l’illégalité car il y a un délai de 4mois pour qu’un chiot soit pucé/tatoué.
Non, on ne vole pas le chien d’un SDF.
Non, les prétendus réseaux de Roms qui droguent des chiots pour la mendicité ne sont pas une réalité mais une fausse justification à votre acte infâme.
Cause Animale Nord ; vous avez volé un chiot à sa famille en sachant pertinemment les liens qui unissent un-e SDF avec son chien-ne ! Il est urgent que vous retiriez immédiatement ce chiot de l’adoption sur votre site et que vous le rendiez à sa famille !
Quand à votre racisme, il semble profondément ancrer et nous ne pouvons que réaffirmer que la lutte pour la libération animale ne peut être dissocier de la libération humaine. Le racisme, la xénophobie, tout comme le sexisme, la transphobie, l’homophobie ne sont pas compatible avec une lutte anti capitaliste pour l’émancipation et contre toutes les dominations !
Le veganisme est une lutte pour le respect et la compassion et pas un épouvantail à brandir pour justifier de votre racisme et de votre acte digne du fascisme !
La lutte animale doit être et rester antifasciste ! Libération totale !