Malgré les oppressions comme l’exil, les fouilles à nu, caméras dans les cellules, interdictions de lettres et de visiteurs, bloquer l’accès à la nourriture vegan, Osman Evcan n’a pas reculé d’un pas et a commencé une grève de la faim illimité à partir du 22 février 2016. Parce que la peur, le laissé-faire et la soumission écrasent nos corps sous le poids du pouvoir et de l’état. Les efforts de l’État pour dépersonnaliser les individus politiques à coup de pressions systématiques devraient être anéanti sous la résistance d’Osman. Il n’y a pas de compromis avec l’État qui établi une politique d’élimination des prisonniers sur des ordres de punitions primaires. La lutte d’Osman Evcan est contre l’autorité. La seule façon de prouver qu’il n’obéit pas à l’autorité, qu’il n’accepte pas l’autorité, est de mettre son corps en avant. Ils ne peuvent détruire et diviser les identités politiques qu’avec le meurtre, et non via l’emprisonnement.
Nous appelons tou-te-s à partager la lutte d’Osman Evcan qui se bat contre l’état, la surveillance et le contrôle, que ça soit à l’extérieur ou à l’intérieur.
L’insurrection est essentielle pour la liberté bourgeonnante.
Feu aux cellules !
ABC Istanbul
Source : http://sosyalsavas.org/2016/02/no-compromise-with-the-state-osman-evcan-is-on-hunger-strike/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitte