En 2005, une vague d’arrestations d’envergure nationale aux Etats-Unis, accusant 14 personnes pour des actions revendiquées par l’ALF et l’ELF dans le nord-ouest desUSA durant les années 1990. Parmi ces actions, il y a eu l’incendie d’un abattoir pour chevaux dans l’Orgeon en 1997 et des libérations de chevaux. Malgré qu’aucun être vivant n’est été blessé ou tué, plusieurs de ces actions ont été qualifiées de terroristes.
Nathan Block, Daniel McGowan, Jonathan Paul, Rebecca Rubin, Justin Solondz et Joyanna Zacher ont conclu des accords de plaidoyer avec non-coopération, c’est à dire en acceptant la responsabilité de leurs actes mais sans fournir d’informations ou de témoigner contre quelqu’un-e ni maintenant ni plus tard. Malheureusement d’autres personnes n’ont pas fait ce choix là et ont accepté de coopérer avec l’Etat dans l’espoir d’avoir des peines réduites. Elles ne seront donc pas mentionnées.
Rebecca Rubin a été en cavale pendant plusieurs années avant d’être attrapée par le FBI et condamnée à 5ans de prison en 2014. Rebecca Rubin a toujours refusé de donner le nom de ses ami-e-s.
Aujourd’hui nous apprenons qu’elle a été libérée et nous lui souhaitons les meilleures chances de reprendre sa vie.
Solidarité avec les emprisonné-e-s !
A bas toutes les prisons !