Les Panthères Enragées est un collectif antispéciste d’Occitanie
Nous luttons pour la libération animale dans une démarche globale contre toutes les formes d’exploitations et de dominations. Selon nous, l’Etat et le Capitalisme font de l’exploitation animale une torture industrialisée à une échelle mondiale.
C’est pour cela que notre lutte s’inscrit dans une démarche révolutionnaire, balayant toutes les formes d’oppressions, qu’elles touchent les animaux humains ou non-humains. Ainsi, nous sommes contre le spécisme, le sexisme, le racisme, la transphobie . En ce sens, nous luttons contre tous les fascismes.
Nous voulons informer et lutter pour que les animaux aient le droit de vivre, qu’ils retrouvent leur liberté, et ne soient plus considérés comme des objets, des marchandises. La société marchande fait des êtres vivants des objets de consommation : nous voulons rendre leur dignité aux animaux et aux êtres humains. Nous revendiquons une nouvelle société où l’être humain cessera de coloniser les animaux non humains et la terre. Nous revendiquons aussi une société où la nature ne soit plus seulement utilisée comme décharges marchandises par le capitalisme ; pour la fin de la destruction des forêts, de la pollution des océans et de la rentabilisation de la nature !
Pour une lutte anarchiste, anti-spéciste, anti-capitaliste et féministe !
Cette nouvelle société passe par le véganisme. Nous avons également comme objectif de développer des liens forts et une solidarité entre luttes pour la libération animale et pour la libération humaine ainsi que l’écologie radicale.