compte-rendu-de-la-manifestation pour le mariage pour tous du 16 décembre pour une égalité sans concession
Nous soutenons l’égalité des droits entre les couples homosexuels et les couples hétérosexuels. Des membres des panthères enragées se sont rendus à la manifestation toulousaine de soutien aux avancées concernant l’égalité des droits pour les homosexuel-lle-s.
Ces discussions politiciennes autour d’une égalité, qui devrait être de fait prouve une nouvelle fois le caractère profondément homophobe de la société qui nous entoure. Nous devons redoubler d’effort et de vigilance pour lutter contre cette homophobie et faire accepter les pratiques sexuelles homosexuelles.
L’importance d’un soutien aux luttes émancipatrices est logique, et chacun doit également accepter l’homosexualité comme une pratique habituelle et banale. Que beaucoup sans se définir homosexuel-le-s partagent à des moments et degrés divers. Les pratiques hétérosexistes imposées par la société blessent la liberté de nos désirs et le partage de ceux-ci au delà de la question triviale de l’appartenance identitaire au clan dominant hétérosexuel.
Que nous soyons définis socialement comme gays, lesbiennes, bis ou hétéros nous réclamons une égalité des droits devant la loi mais surtout une égalité et acceptation sociale.
Ce combat est le notre et tout refus d’une égalité des droits civiques est une preuve d’homophobie.
Ne limitons pas nos demandes à celles de la manifestation, nous soutenons évidemment le droit des homosexuels à ne pas se marier : avoir un droit n’est pas une obligation. Le doit à l’adoption est évident mais aussi le droit de ne pas subir un flicage social. Des transexuel-le-s, lesbiennes, gays assumés sont tout aussi apte à élever des enfants que des hétérosexuels. Nombre d’hétérosexuels parents et socialement intégrés se retrouvent souvent dans les lieux de libertinage gay à l’abri des regards pour pratiquer des désirs que la société contraint : c’est une réalité de la misère sexuelle que créent les sociétés patriarcales, homophobes et capitalistes.
Contre la misère sociale et sexuelle : Désordonnons leur normativité sexuelle, libérons nos désirs : Vive l’homosexualité, l’anarchie et la liberté !