Soutien à Black Mail 3

Huntingdon Life Sciences (H.L.S), basé en Grande-Bretagne, est le troisième plus grand centre de tests sur les animaux du monde. Plusieurs personnes soupçonnées de faire partie d’une campagne pour sa fermeture ont été l’objet d’arrestations et de harcèlement policier.

Un procès aura lieu au mois de février 2014.

1653900_638471049523395_107764486_n

Pour en savoir plus sur le laboratoire , la participation du gouvernement et de la répression des militant-e-s : cliquez ici => http://blackmail3.org/hls.html (lien en anglais)

6 juillet 2012 : Dans la matinée, plusieurs équipes de police ont perquisitionné maisons et locaux commerciaux de trois personnes soupçonnées de « complot en vue de chantage » contre HLS et ont procédés à leurs interpellations.

Une personne a été arrêté en Grande-Bretagne et soupçonné de chantage contre HLS entre 2001 et 2011, mais a été relâchée rapidement, bien que ses conditions de libertés soient extrêmement restrictives. Elle est en attente de son procès qui débutera début février 2014.

Deux personnes ont été arrêtés en Hollande avec un mandat d’arrêt européen, soupçonnées d’actions contre HLS entre novembre 2008 et décembre 2010. Après une semaine de prison elles ont été remises en liberté sous caution. Leurs passeports ont été confisqués en attente de leur extradition vers la Grande-Bretagne pour leur procès. Pendant les raids en Hollande, la police a forcé l’entrée d’un bureau, en emportant ordinateurs, appareils électroniques et documents appartenant à plusieurs groupes de campagnes. Ceci est à ajouter à l’énorme quantité d’objets personnels pris aux domiciles des suspects : appareils photo, imprimantes, périphériques de stockage et plusieurs ordinateurs portables.

Quelques mois plus tard une quatrième personne a été arretée et son domicile a été perquisitionné mais heureusement toutes les charges ont été abandonnées.

Il s’agit de la troisième affaire de ce type en Grande-Bretagne, impliquant des personnes accusées de faire campagne contre HLS. Au cours de ces dernières années, cette accusation de « complot en vue de chantage » a été délibérément utilisée à plusieurs reprises contre les militantEs parce ce qu’elle entraîne une peine maximale de 14ans de prison mais aussi car son application est extrêmement fréquente.


Cette affaire récente reflète les efforts constants déployés par les autorités britanniques pour criminaliser et faire arrêter les campagnes de ciblage efficaces et réguliers contre HLS. Huntingdon a encore une fois claqué des doigts pour ordonner un tour d’horizon et d’intimidation des personnes qu’ils soupçonnent de s’en prendre à son entreprise.

 

Huntingdon Life Sciences

H.L.S – Huntingdon Life Sciences – est le plus grand laboratoire de tests sur les animaux d’Europe. Situé en Grande-Bretagne, il est responsable de la torture et du meurtre de 500 animaux par jour.

Huntingdon fonctionne par tests sous contrats et a pour travail de tester tout ce pour quoi ils sont payés – que ce soit les produits ménagers, produits de nettoyage, herbicides, pesticides, colorants alimentaires, additifs alimentaires, édulcorants artificiels, OGM, encre de photocopieur … sur les animaux dans l’unique but d’en tirer profit.

Les animaux utilisés dans les expériences à HLS sont des singes, des chiens, des chats, des lapins, des cochons d’Inde, des hamsters, des souris, des oiseaux … Actuellement, il y a environ 70 000 animaux enfermés dans leurs laboratoires comme dans le couloir de la mort.

Le personnel de HLS a été régulièrement dénoncé pour cruauté envers les animaux, fautes et falsification sur les données des tests. Des employé-e-s ont été attrapé-e-s revendant de la drogue sur le site, simulant des relations sexuelles avec les animaux et le plus ‘célèbre’de leurs actes : tabasser en plein visage des chiots beagle. HLS est le seul laboratoire sous contrat pour les essais en laboratoire à avoir eu son permis supprimé temporairement pour cruauté envers les animaux. Inutile de dire que ce type d’abus se passe tous les jours à l’intérieur de Huntingdon et qu’ un animal qui y meurt toutes les 3 minutes.

Des personnes compatissantes ont été tellement indignées par ce qui se passe que HLS est actuellement la cible de la plus grande et la plus efficace campagne populaire pour les droits des animaux que le monde ait jamais vu ; SHAC (Stop Huntingdon Animal Cruelty). HLS est ainsi devenu le laboratoire animal le plus protégé dans l’histoire. Au cours de la dernière décennie, des centaines d’entreprises – y compris certaines des plus grandes institutions financières du monde – ont rompu tous liens avec HLS et juré de ne jamais traiter de nouveau avec eux. HLS a contracté plus de 100 millions d’€ de dette.

HLS a été mis à genoux à maintes reprises et a déjà été contraints à la fermeture de nombreuses fois déjà. En Grande-Bretagne, le gouvernement leur a fourni une aide bancaire afin de protéger leurs intérêts communs dans l’industrie pharmaceutique et la vivisection. Ce prêt bancaire était un sauvetage massif qui assurait également à HLS des installations privées.

HLS est ainsi devenue la seule entreprise qui ayant reçue une aide aussi importante de la part du gouvernement britannique, s’ajoutant à la longue campagne de répressions contre les militantEs considéréEs comme une menace par HLS. Le gouvernement dépense donc des sommes faramineuses pour des opérations de police internationale avec surveillance, infiltrations, raids et arrestations policières secrètes … condamnant les militantEs à de longues peines de prison, à des remises en liberté contre des cautions très élevées et dans certains cas à des mesures de surveillance à vie.

Cette dernière affaire contre la Blackmail3 est le troisième procès pour « complot en vue de faire du chantage » contre HLS. Une fois de plus, les autorités tentent de réduire au silence toutes personnes défiant et rendant l’expérimentation animale impossible en Grande-Bretagne et partout dans le monde.
Il est important que nous soyons toutESs solidaires contre l’expérimentation animale et contre la répression d’état et que nous formions un solide réseau de soutien au mouvement pour les animaux.

Dans une atmosphère de répression croissante contre les militantEs et de criminalisation :

Solidarité avec les inculpéEs !