TOURS – Répression suite à la manif contre « Jour de colère » du 6 avril

Reçu aujourd’hui :

ob_cd6308_22

Salut tout le monde,

Le 6 Avril dernier,une manifestation contre le groupe « Jour de colère » a eu lieu à Tours.

« Jour de Colère » est un mouvement politique regroupant une bonne partie de la merde réactionnaire de ce pays

Lors de cette manif’,certain-es ont jugé-es nécessaire de redécorer la façade du magasin de P-L Meriguet (Chef des nazillons locaux à l’époque),en y balançant quelques œufs de peinture(autant dire pas de quoi détruire le bâtiment).

La police ,étant là pour défendre ceux qui marchent à leurs cotés,a trouver bon de réprimer l’attentat pictural à coup de tonfa et de lacrymo sur les manifestant-es ,à l’aveuglette.

ob_8dde20_14ob_88f1dc_12

Voilà pour le rappel des faits.

Suite à cette manif’, en Juin dernier, je reçois un courrier de la part de la Police tourangelle me convoquant quelques jours plus tard au commico de Tours ( à 100 Km de chez moi).
Je m’y présente ,n’ayant rien fait à priori à mes yeux d’illégitime…

La logique n’est pas la même pour tout le monde!

Les flics me reproche d’avoir « volontairement dégradé des effets vestimentaires et équipements de maintien de l’ordre de 6 fonctionnaires de Police au préjudice du Ministère de l’Intérieur ».

Les flics me reproche également d’avoir « dissimulé son visage afin de ne pas être identifié dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l’ordre publique ».

Suite à cela, le commandant appelle le petit chef du commico (le même qui est responsable de violences envers les manifestant-es le 6 Avril),dans le bureau.

Celui-là confirme aux commandant,qu’il reconnait mon regard,que c’est bien moi l’auteur de l’attentat picturale.Alors même qu’on me reproche d’avoir était masqué au moment des faits!Mais bon,il a un uniforme et moi j’en n’ai pas…. Donc ma parole vaut autant que de pisser dans un violon.

Bref la mascarade se termine,ma déposition est prise (avec difficulté car le commandant notait des choses n’ayant jamais était dites sur celle -ci). On me demande de suivre un homme jusqu’au sous-sol du bâtiment policier (là où il y a les cellules du commico).

On ne me dit pas ce que je vais devoir faire,je m’attends à tout de leurs parts, à ce stade là.

Là, le couperet tombe : » Bon Monsieur, on va faire votre signalétique ».

Je comprends malheureusement ce qu’il se passe ,on va gentillement me ficher, pour mon bien m’explique-on (mais surtout pour le bien de la Republique). Je refuse mais n’étant pas spécialiste en fichage de personnes (contrairement aux flics), je ne connais pas trop ce que l’on appelle les « droits ».

Le rôle du flic étant ce qu’il est,  la pression psychologique exercée de leurs parts, accompagné des « si tu le faits pas,c’est la prison tout de suite avec le dossier que tu as… » ou bien des « si tu refuse, c’est un an minimum et 15000 euros d’amendes » me font changer d’avis, même si c’est à reculons que j’y vais car je sais à quoi tout cela sert….

A la suite du fichage, je remonte. Là on me fait pourrir dans un bureau avec un sous-fifre qui doit m’observer comme un con « au cas-où »… Au bout de 30 min, le commandant revient. »Voila votre convocation au Tribunal, vous avez le droit d’avoir un avocat, et c’est même conseillé… Au revoir ».

Me voila convoquer au Tribunal de Police de Tours, le 09 septembre 2014 à 14H pour comparaître pour les deux chefs d’accusation énoncés plus haut.

Je ne vais pas me plaindre de ce qui m’arrive,

Je n’ai pas perdu un oeil à cause d’un LBD dans une manif’ étudiante  !!

Je n’ai pas non plus reçu une dose de TASER par un flic bourré, à la suite d’un contrôle d’identité!!

Je n’ai pas perdu mon enfant , tué par les flics car il ne portait pas la bonne couleur de peau !!

Je n’ai pas était tabassé dans un fourgon de flics parce que ces connards en avait envie !!

Je souhaite juste faire comprendre (à travers ce que j’ai vécu) à ceux/celles qui ne le savent pas assez, qu’il n’y a rien à attendre des flics et de la justice, en ce qui concerne notre défense et nos libertés.

Je n’attends rien de ce tribunal qui juge uniquement ceux/celles qui ne défendent pas leurs intérêts .

ob_4da7a2_21

C’est comme cela, tel est le fonctionnement de la démocratie …

La Police est partout, la Justice est complice !

Salutations Libertaires et Antifascistes.

J.

Brochure contre le fichage ADN