Contre le fascisme et les états, pour la liberté !

Un attentat a eu lieu à Paris. Le monde entier a été en émoi. Un attentat en Occident prend plus d’importance qu’un attentat au Liban, au Kenya, en Syrie ou en Tunisie. Le président français, assisté des gouvernements des pays occidentaux dont les USA et l’Allemagne ont promis de mettre en oeuvre tous les efforts possibles pour stopper les terroristes.

pk

Ces mêmes gouvernements, il y a quelques temps, serraient la main d’Erdogan en Turquie, ce dictateur qui envoie des raids aériens contre l’armée kurde qui lutte contre Daesh en Irak et à la frontière syrienne … La seule armée qui lutte au sol sur le terrain.

Comme en Espagne dans les années 1930, ce ne sont pas les gouvernements qui ont lutté contre le fascisme, c’est une population qui s’est soulevée. Comme dans les années 1930, celles et ceux qui fuyaient le fascisme et la guerre ont été traité comme de la merde et mis dans des camps une fois arrivé en fRance.

Nous apportons notre total soutien à l’armée de libération kurde et à l’armée de femmes yézidies qui luttent contre Daesh !

Contre le fascisme et pour la liberté !