Contre l’état d’urgence et la COP 21 !

A partir du 29 novembre prochain se tiendra la COP 21. Les récents attentats et la mise en place de l’état d’urgence pour les 3 mois ont été l’occasion d’interdire les manifestations contre la COP 21, le tracto-vélo partant de Notre Dame Des Landes vers la capitale et de venir mettre la pression dans plusieurs squatts. Aucune manifestation n’est autorisée, seules des discussions dans des lieux fermés et considérés comme aisément sécurisable pourront potentiellement avoir lieu.

Si le marché de Noël et les grands magasins resteront ouvert car rien ne doit empêcher le capitalisme de tourner, il en sera de même pour la COP 21.  Autant les chef-e-s- d’états et les patrons et représentants de multinationales seront retranchés et protéger dans leur bulle capitaliste au milieu du champagne et des petits fours, autant le prétexte de l’état d’urgence sera aussi le moyen d’enfermer toute contestation dans un huis clos.

Bien évidement l’état d’urgence c’est aussi depuis plusieurs jours le moyen de cibler toujours davantage les populations musulmanes par des contrôles d’identités, du harcèlement mais aussi de défoncer les portes des mosquées. Les témoignages d’islamophobie se multiplient et les perquisitions sont si violentes qu’un appel « Cessez de défoncez nos portes ! » a été lancé sur le site Katibin.

Le gouvernement français, aidé par celui d’Allemagne, des USA, veut mettre fin au terrorisme et frapper fort contre Desh. Pourtant les frappes aériennes de la fRance semblent avoir été plus meurtrière contre la population syrienne que contre Daesh. A aucun moment la fRance n’a apporté son soutien à l’armée de libération kurde ni au bataillon des femmes yézidies.  Au contraire, Erdogan est traité en ami alors qu’il bombarde les kurdes et facebook france vient de censurer une campagne de soutien pour le PKK au même motif qu’Erdogan les bombarde :  celles et ceux qui se battent pour la liberté seraient des terroristes …

pkkkkk

Par ailleurs, il est évident que la COP 21 n’est qu’une vaste mascarade puisque la principale source d’émission des gaz à effet de serre et notamment de CO2 est l’agriculture animale, que ce soit pour la viande ou les produits laitiers, qui représenterait entre 24 et 51% des émission de ces gaz. Nous republions un texte contre la COP 21 d’un point de vue antispéciste et écologiste :

Contre la COP 21 !

Du 29 novembre au 12 decembre 2015 aura lieu à Paris la COP 21, une réunion internationale qui réunira 195 chef-fes d’états et nombres de représentant-e-s de multinationales. Cet événement a été organisé pour nous faire croire que les puissant-e-s de ce monde ont entamé un processus de réflexion et de prise de décisions sur les problématiques liées au climat et aux émissions de CO2

Nous assistons ici à une grande démonstration d’hypocrisie mené contre la terre et les animaux humain-e-s et non-humain-e-s. Nous savons que les états et le capital s’enrichissent main dans la main en colonisant et polluant chaque parcelle de la terre, détruisant ainsi tous les éco-systèmes.

Le CO2, comme le méthane, sont les gaz qui accentuent le plus l’effet de serre. C’est l’élevage d’animaux pour la consommation qui reste la plus importante source d’émission de CO2 au monde. Il y a 60 milliards d’animaux élevés et tués chaque année ce qui représente 24% des émissions de CO2 contre 13% pour tous les transports confondus (train, avion, voitures).

La liste des partenaires de la COP21 est d’ailleurs sans équivoque, parmi eux s’y trouvent:

  • Air France, qui produit des tonnes d’émissions de CO2 et qui est leader du transport d’animaux vers les laboratoires.

  • Sanofi, le premier groupe pharmaceutique français qui est aussi un des leaders dans l’industrie de la vivisection et client d’Huntingdon Life Science, le plus gros labo de vivisection d’Europe.

  • EDF, dont l’état français est actionnaire à 84%, qui investit dans des centrales à charbon en Pologne et en ex-Yougoslavie et qui reste le leader mondial en électricité atomique.

  • Engie, ex-GDF Suez, qui produit de l’énergie grâce au nucléaire.

Ainsi que des multinationales comme l’Oreal, Bolloré, Carrefour, BNP etc … qui détruisent des forêts, polluent les eaux, massacrent des milliards d’animaux et exploitent des travailleur-e-s tous les jours partout dans le monde. A aucun moment elles ne comptent réduire leurs émissions de CO2, tout au plus elles délocalisent dans d’autres pays. A aucun moment elles ne comptent réduire leurs profits, et il serait naïf de penser le contraire.

Face à la destruction de la planète, la réponse ne peut être que radicale. Un peu plus d’un an après la mort de Rémi Fraisse pendant la lutte contre le barrage de Sivens et alors que le gouvernement veut expulser la ZAD de NDDL pour y construire un aéroport, tous les moyens nécessaires doivent être employés pour faire comprendre aux états et au capital que la seule réponse envisageable est leur destruction.

La terre n’est pas en train de mourir, elle est en train d’être tué

et ceux qui la tuent ont des noms et des adresses !

La COP 21 assassine la planète, les animaux humain-e-s et non-humain-e-s,

sabotons la COP 21 et son monde !

cop21